Oracles / YIJING

Le Yi Jing n’a rien à voir avec la « divination »


Il s’agit du développement humain et de la connaissance de soi, en comprenant d’abord la dynamique de toute situation et ensuite quelles actions conséquentes pourraient être appropriées, même lorsque l’action conseillée est la plus difficile ou peut aller à l’encontre des souhaits ou des espoirs de l’enquêteur.

Parfois, la réponse offerte par l’oracle n’est pas ce que vous voulez entendre, mais avec le temps, vous vous rendez compte que c’est toujours juste. Souvent, les lignes changeantes exposent les conséquences de différents types d’action possibles dans n’importe quelle situation.

Le Yi Jing est, sans aucun doute, l’une des plus grandes œuvres de philosophie de l’histoire de la race humaine, une représentation unique de la façon dont les grandes forces du cosmos interagissent avec une vie humaine alors que nous rencontrons un changement continu. Il est intemporel, et quelle que soit la façon dont la société humaine semble évoluer et changer à l’extérieur, l’oracle reste pertinent et d’une valeur inestimable pour ce qui se passe en nous.


Mentions légales