Pour une bonne partie de rigolade, il vous faut :
- des joueurs, de 3 à 10.
- le plateau des 10 guildes de RAVNICA.
- un dé SPARK 1d6 ou d12.
d6 | d12 |
1-2 =>pioche dans la bibliothèque de SORTS. 4-5 =>le symblole du chaos => les actions du planewalker actif. 5 => la main de TRANSPLANER => vous changez de planewalker 6 => overpower |
1-2-3-4 => Pioche 5-6-7 =>Action 8-9-10=> transplaner 11-12 =>overpower |
Version light | Version full ( test) |
les PlanesWalkers - ( 57 ) les Sorts - (105 ) |
les PlanesWalkers - ( 197 ) les Sorts - ( 133 ) |
le but est de familiariser les joueurs avec l'univers de MTG
Le premier joueur qui a fait le tour du plateau et revient EXACTEMENT sur sa case de GUILDE a gagné la partie.
Chaque joueur à 20 PV
le 1er planewalker est retourné
Déroulement :
- résultat du Dé SPARK :
lance le sort du sommet de la bibliothèque
OU action planeswalker ( + WALK ; - BACK ; joueurs ciblés)
OU transplaner
OU OVERPOWER au choix
Actions du planeswalker :
+ 2 : le joueur ciblé WALK de 2
-2 : le joueur ciblé back de 2
Transplaner : révéler un nouveau planeswalker, et vous avancez de X cases, X étant indiqué en bas à droite ( loyauté du planeswalker)
overpower :
overpower de 10 : le joueur ciblé perd 10 Pv.
si son total de PV est inférieur à 0, il back de la différence ( ex 5-10 = -5 => back de 5)
à son prochain tour, ses PV reviennent à 20 PV mais ne lance pas le dé ( le temps de se remettre de la baffe ! )
WALK x : Vous avancez de X cases.
BACK x : Vous réculez de X cases.
Vous ne pouvez pas reculer plus que votre case de Guilde de départ
Si vous arrivez sur une case occupée ( à l'exception des case guildes), vous faites reculer l'occupant d'une case.
et si l'éjecté arrive sur une case occupée, il vait reculer l'occupant d'une case.